Une cloison industrielle est un objet qui sert à séparer des espaces entre eux. Il est très pratique, car il s’adapte facilement à tous les genres d’environnement.
Les différents types de cloisons industrielles
Les cloisons en plâtre
Les cloisons en plâtre ne sont pas neuves. Fabriquées en Placoplatre, elles sont aussi appelées cloisons sèches. Leur prix est de 20 euros le mètre carré. Ce qui est peu onéreux comparé aux autres modèles. Elles sont solides et très faciles à placer.
Il existe sur le marché deux types de cloison industrielle en plâtre : celle qui est étanche et qui s'adapte à des pièces comme les salles de bain par exemple et celles qui résistent au feu avec une isolation thermique.
Les cloisons industrielles en bois
Elles sont très utilisées pour décorer l'intérieur des pièces d'une maison. Elles sont très légères avec une puissance thermique importante. Elles laissent entrer une chaleur très agréable. Mais elles sont très coûteuses.
Les cloisons alvéolaires
Il s'agit d'une fine lame en carton qui se trouve à l'intérieur de deux plaques en plâtre. Son prix est de 29 euros pour le mètre carré.
Il existe aussi des cloison industrielle en béton cellulaire, leur prix est très élevé. Soit 59 euros le mètre carré. Mais grâce à sa rigidité, elle est de qualité supérieure. C’est en réalité des morceaux de bétons qui sont collés les uns aux autres. Contrairement aux idées reçues, ces plaques sont très légères. Ce qui convient très bien à des sols minces qui ne peuvent pas supporter des charges lourdes.
Les cloisons en brique
Elles ne sont pas très utilisées, car elles sont aussi difficiles à placer. Elles demandent l'aide d'un professionnel.
Les cloisons en verre
Leur avantage : c'est qu'elles laissent entrer la lumière. Elles sont composées de morceaux de verre collés les uns aux autres. Elles sont très chères, mais leur design est unique.
Les cloisons amovibles
Elles conviennent à des espaces industriels, commerciaux ou de bureaux. Elles sont montées, selon les besoins du client. De nombreux choix de cloison industrielle amovible sont offerts aux clients, comme les modèles et le nombre de portes et de fenêtres, des parois avec des grillages. Elles isolent de la chaleur, du froid, du feu ou du bruit. Fabriquées en usine, elles conviennent parfaitement à des lieux et à des hauteurs de plafonds différents.
Les structures amovibles de bureau
Les cloisons amovibles de bureaux sont vitrées ou semi-vitrées. Elles se fixent au plafond, au sol ou bien sur les murs, par le biais d'un cadre en aluminium.
Les cloisons fixes
Elles sont fixées au sol grâce à une colle spéciale et très puissante. Ce qui lui permet d'adhérer parfaitement à vos pièces de maison.
Les avantages des cloisons industrielles
La cloison industrielle est un produit de haute qualité. De la fabrication à la finition, le client a l'assurance d'avoir un produit efficace et durable. Elle est facile à installer, robuste. Elle adhère facilement à la surface et aux espaces dans lesquels vous la placez.